Nous lançons notre programme de mentorat !

Dès janvier 2021, les membres de l'exécutif ainsi que les consultants du CCGP pourront bénéficier d'un mentor le temps d'une session. Vous serez jumelés avec un étudiant du CCGP, et pourrez planifier avec lui/elle quelques rencontre au courant de la session (entre 2 et 4). Le but des rencontres est de partager vos expériences de vie! Les rencontres sont totalement confidentielles, elles ne sont pas enregistrées. Nous croyons réellement à la relation organique qui peut s'établir entre le mentor et le mentoré. 

Quels sujets ont été abordés lors des rencontres de la cohorte test ? 

  • Les expériences de travail du mentor 

  • Les objectifs professionnels du mentoré

  • Les horaires et les outils de planification utilisés par les deux parties

  • Les expériences de voyage 

  • Les projets sur le plan personnel (famille, maison, etc.)

Quel est le profil de mentor ? La réponse est : ça dépend. Nous ne souhaitons pas limiter les candidatures en imposant un nombre trop élevé de critères. Idéalement, nous sommes à la recherche de candidats ayant de l'expérience dans le monde des affaires, dans un domaine lié au génie, en consultation ou occupant un poste de haut gestionnaire. 

Pourquoi? Nos étudiants sont soigneusement choisis lors d'un long processus de sélection; ils démontrent du leadership et souhaitent occuper des postes alliant génie et gestion. Il est alors primordial pour nous de leur donner accès à des mentors qui ont un parcours susceptible de les intéresser. 

Vous croyez ne pas avoir le profil pour être un mentor? Soumettez tout de même votre candidature, et s'il y a quoi que ce soit, notre équipe se fera plaisir de communiquer avec vous. 

Merci, et à très bientôt !

Soumettez votre candidature
Choisissez les périodes qui vous intéressent:

Merci pour votre envoi !