2900 Chemin de Polytechnique, Montréal
info@ccgpolytechnique.ca
Demeurez toujours informé !
  • instagram (2)
  • linkedin (1)
  • facebook (2)
  • email (1)

© 2019 par Béatrice Girardin

Conseil d'administration

Le CCGP compte sur la collaboration d'anciens membres, devenus de jeunes professionnels, qui continuent à contribuer activement à la croissance et à l'essor du comité.

Andréanne Leduc, Boston Consulting Group

Cofondatrice du CCGP, Andréanne Leduc poursuit présentement son MBA à l’université Harvard. Outre ses réalisations académiques, elle a occupé des postes au sein de firmes de consultation prestigieuses dont le Boston Consulting Group et McKinsey & Companie depuis plusieurs années. Elle a cultivé une grande passion pour la stratégie opérationnelle et la logistique au cours de ses études en génie industriel (baccalauréat et maitrise) à la Polytechnique de 2008 à 2013.

David Charbonneau, BDC

Avant l'obtention de sa maitrise en génie industriel à la Polytechnique, David Charbonneau a cofondé le CCGP avec Andréanne Leduc, François Trudeau et Bertrand Nembot. Suivant un parcours professionnel l’ayant amené à travailler chez Toyota, Kraft Canada et Bombardier, David s’est joint à la division stratégie de KPMG-SECOR en 2013. Après quatre années passées en services-conseils, David met aujourd’hui en pratique son expérience au profit de start-ups technologiques au sein de l’équipe de capital de risque de la BDC Capital. En plus de ses études à Polytechnique Montréal, il possède un B. Ing. en génie électrique de l'Université de Sherbrooke et a étudié à l'étranger à deux reprises, soit aux États-Unis et en Allemagne.

Romain Le Duc, IBM

Romain Le Duc est titulaire d’un B. Eng. en génie industriel de Polytechnique Montréal et a obtenu en 2017 une M.Sc.A. en data science pour les affaires internationales de HEC. Il a été président du CCGP, membre de PolyFinances et est cofondateur de la JC3 (Junior Consulting Confederation of Canada). À l’heure actuelle, il est consultant et data Scientist chez IBM. De plus, il s’implique dans divers projets à l’image des Jeux WASA, soit des jeux et des ateliers éducatifs pour promouvoir des habitudes de vies durables et responsables.

Yanis Mellata, Boston Consulting Group

Yanis Mellata a obtenu, en 2016, un B. Ing. en génie mécanique à la Polytechnique avec une orientation en projets internationaux. En plus d’une participation active dans Poly-Monde, Yanis a été le président du comité pour l'année 2015-2016. Il a également eu l'opportunité d'effectuer un trimestre d'échange à Hong Kong. Il a effectué un stage au sein du Boston Consulting Group (BCG) avant de s’y joindre à temps plein en automne 2016.

Melik Bouhadra, Tervene

Melik Bouhadra occupe présentement le poste Sales Enablement Lead chez Tervene. Après avoir obtenu un B. Ing. en génie physique avec une orientation en projets internationaux en 2014, Melik obtient une M. Sc. en gestion de l'innovation deux ans plus tard. Tout au long de son parcours étudiant, il s'est impliqué activement dans plusieurs comités, dont le CCGP, Poly-Monde et PolyFinances. Il a aussi eu l'occasion de travailler dans d'autres entreprises de renom telles que  McKinsey & Company et Pratt & Whitney Canada.

Alexandre Stoll, EY

Alexandre Stoll a obtenu, en 2014, un B. Ing. en génie électrique à la Polytechnique. Il a également une M. Sc. en Analytiques d’Affaires à HEC Montréal où il a effectué un projet en collaboration avec le Ritz-Carlton de Montréal. Après trois saisons au sein de l’équipe de ski alpin des Carabins, il a pris part à un mandat du CCGP pour le Santropol Roulant. Par la suite, il a été Vice-Président Interne du comité pendant deux ans. Alexandre travaille présentement chez EY.

Patrick Monnot, McKinsey & Company

Patrick Monnot a obtenu, en 2016, un B. Ing. en génie physique à la Polytechnique avec un trimestre d’échange en Suède. Il a participé à la vie étudiante de Polytechnique notamment au CCGP en tant que Vice-Président Carrières, à Poly-Monde et dans la formation du comité entrepreneurial Poly-E. Il a obtenu des stages chez Hydro-Québec et Bell Canada au cours de ses études. Patrick travaille chez McKinsey & Company comme analyste d’affaires depuis l'automne 2016.

Éric Andriol, Amazon

Eric Andriol a été le président du CCGP et de la confédération JC3 pour l’année 2016-2017. Il a obtenu, en 2017, un M.Ing en génie industriel à la Polytechnique, en double diplôme avec une école d’ingénieur française. Il fut également VP Finance du fonds d’investissement étudiant PolyFinances. Passionné par la gestion et la croissance des organisations, Eric travaille actuellement à Paris pour Amazon en tant que Business Analyst.

Christian Percque, Accenture

Christian Percque est présentement Analyste Conseil chez Accenture. Il a été le président du CCGP pour l'année 2017-2018, ainsi que le VP d'expansion nationale de JC3. Titulaire d'un baccalauréat en Génie Chimique de l'Université de McGill, et d'une maitrise en Génie Energétique et Nucléaire de Polytechnique, Christian est passionné par la stratégie opérationnelle et les projets internationaux. Christian occupe le rôle de président du conseil  d'administration du CCGP depuis 2018.