Conseil d'administration

Le CCGP compte sur la collaboration d'anciens membres, devenus de jeunes professionnels, qui continuent à contribuer activement à la croissance et à l'essor du comité.

Andréanne Leduc, Boston Consulting Group

Cofondatrice du CCGP, Andréanne Leduc poursuit présentement son MBA à l’université Harvard. Outre ses réalisations académiques, elle a occupé des postes au sein de firmes de consultation prestigieuses dont le Boston Consulting Group et McKinsey & Companie depuis plusieurs années. Elle a cultivé une grande passion pour la stratégie opérationnelle et la logistique au cours de ses études en génie industriel (baccalauréat et maitrise) à Polytechnique de 2008 à 2013.

David Charbonneau, BDC Venture Capital

Avant l'obtention de sa maitrise en génie industriel à Polytechnique, David Charbonneau a cofondé le CCGP avec Andréanne Leduc, François Trudeau et Bertrand Nembot. Suivant un parcours professionnel l’ayant amené à travailler chez Toyota, Kraft Canada et Bombardier, David s’est joint à la division stratégie de KPMG-SECOR en 2013. Après quatre années passées en services-conseils, David met aujourd’hui en pratique son expérience au profit de start-ups technologiques au sein de l’équipe de capital de risque de la BDC Capital. En plus de ses études à Polytechnique Montréal, il possède un B. Ing. en génie électrique de l'Université de Sherbrooke et a étudié à l'étranger à deux reprises, soit aux États-Unis et en Allemagne.

Romain Le Duc, IBM

Romain Le Duc est titulaire d’un B. Eng. en génie industriel de Polytechnique Montréal et a obtenu en 2017 une M.Sc.A. en data science pour les affaires internationales de HEC. Il a été président du CCGP, membre de PolyFinances et est cofondateur de la JC3 (Junior Consulting Confederation of Canada). À l’heure actuelle, il est consultant et data Scientist chez IBM. De plus, il s’implique dans divers projets à l’image des Jeux WASA, soit des jeux et des ateliers éducatifs pour promouvoir des habitudes de vies durables et responsables.

Yanis Mellata, Critizr

Yanis Mellata a obtenu, en 2016, un B. Ing. en génie mécanique à Polytechnique avec une orientation en projets internationaux. En plus d’une participation active dans Poly-Monde, Yanis a été le président du comité pour l'année 2015-2016. Il a eu l'opportunité d'effectuer un trimestre d'échange à Hong Kong et plus récemment, Yanis a vécu à Dubai. Il a effectué un stage et remplie une dizaine de projet en temps que consultant pour Boston Consulting Group (BCG). Yanis est maintenant le chef des employés chez Critizr à Londre. 

Alexandre Stoll, Ernest & Young

Alexandre Stoll a obtenu, en 2014, un B. Ing. en génie électrique à Polytechnique. Il a également une M. Sc. en Analytiques d’Affaires à HEC Montréal où il a effectué un projet en collaboration avec le Ritz-Carlton de Montréal. Après trois saisons au sein de l’équipe de ski alpin des Carabins, il a pris part à un mandat du CCGP pour le Santropol Roulant. Par la suite, il a été Vice-Président Interne du comité pendant deux ans. Alexandre travaille présentement chez EY.

Patrick Monnot, McKinsey & Company

Patrick Monnot a obtenu, en 2016, un B. Ing. en génie physique à Polytechnique avec un trimestre d’échange en Suède. Il a participé à la vie étudiante de Polytechnique notamment au CCGP en tant que Vice-Président Carrières, à Poly-Monde et dans la formation du comité entrepreneurial Poly-E. Il a obtenu des stages chez Hydro-Québec et Bell Canada au cours de ses études. Patrick travaille chez McKinsey & Company comme analyste d’affaires depuis l'automne 2016.

Christian Percque, Accenture

Christian Percque a obtenue, en 2018, une maitrise en génie énergétique et nucléaire à Polytechnique Montréal tout en étant titulaire dun B. Ing. en génie chimique de luniversité McGill. Il est présentement analyste conseil et stratégique chez Accenture. Il a été le président du CCGP pour l'année 2017-2018, le président du conseil dadministration pendant deux ans, ainsi que le vice-président d'expansion nationale de JC3. Christian est passionné par la stratégie opérationnelle et les projets internationaux.

David Labonté, Accenture

David Labonté a obtenue, en 2020, un B. Ing. en ingénierie industriel à Polytechnique Montréal. Il est présentement analyste technologique chez Accenture. David est le président du conseil dadministration pour lannée 2020-2021. Il a également été président du CCGP pour lannée 2019-2020 ainsi que président dexpansion nationale de JC3. David est passionné par la résolution de problème et les nouvelles technologies.

Emmie Grégoire-Salomon, Maitrise en ingénierie financière

Emmie a obtenue, en 2018, un B. Ing. en ingénierie industriel à Polytechnique. Elle continue ses études pour lobtention dune M. Sc. en ingénierie financière à HEC Montréal. Emmie est également présidente du Club de Consultation en Management (CCM) et vice-présidente développement chez CSD. Ayant reçu la médaille du gouverneur pendant ses études au conservatoire de musique, elle a grandit avec un amour pour le violon.

2900 Chemin de Polytechnique, Montréal
info@ccgpolytechnique.ca
  • email
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Facebook

© 2020 par Grant & Tuzet Cruz